Au cœur de la Meuse, à 7 minutes en voiture de la gare TGV et de la Voie Sacrée, Benoîte-Vaux est idéalement situé pour servir de point de départ aux excursions vers les différents sites touristiques de la Meuse, tous facilement accessibles de ce lieu où se mêlent hébergement et restauration.

Le village de Benoîte-Vaux

Situé en pleine nature, Benoîte-Vaux permet d’envisager sur place des parcours en forêt, de profiter du calme de cet « écrin de verdure »…
  • Benoîte-Vaux est un ancien prieuré du XIIé siècle.
  • Son église classée est du XVIIIé siècle et son chemin de croix extérieur du XIXé siècle. Un temps fort de pèlerinage se déroule début Septembre : la fête de Notre-Dame de Benoîte-Vaux. Les Meusiens y sont toujours très attachés.
  • Hameau remarquable par son église et son chemin de croix en pleine nature signé Désiré Fossé, il sera le point de départ de vos excursions…

Randonner à pieds ou à velo autour de Benoîte-Vaux

Nous vous proposons 2 circuits balisés, mais de nombreuses ballades sont possibles…

Télécharger le circuit « Le Vallon Béni » en cliquant sur l’image

Télécharger le circuit « De la vallée à la forêt » en cliquant sur l’image

(Re)Découvrir la Meuse

Dans un rayon de 20 km autour de Benoîte-Vaux, l’Office de Tourisme Val de Meuse – Voie sacrée offre de nombreux circuits de randonnée, un musée, des expositions, une église Renaissance, une église romane fortifiée, des circuits de VTT, des sites de pêche à la ligne…
Des animations sont proposées aux adultes et aux enfants.